Pour le compte de notre client, un sous-traitant (rang 1) intervenant chez Airbus, nous recrutons un Coordinateur Aéronautique (H/F) à Toulouse.
Vous serez le relais technique entre le Responsable Avion ou Section et le groupe de production. Vous assurerez le suivi de votre périmètre et coordonnerez les activités industrielles pour prioriser et lancer les tâches en production, tout en veillant à la résolution des points bloquants.
Ce poste, en CDI, nécessite une première expérience réussie dans l'environnement Airbus.
Sur le site du donneur d'ordre (Airbus) de notre client, vos missions principales :
Priorisation de l'activité : Prioriser les tâches en fonction des directives du Responsable Avion/Section, des jalons, des aléas et des délais obtenus, ainsi que des nouveaux points.
Relances logistiques et coordination avec les partenaires : Relancer la logistique et les partenaires pour obtenir les délais d'intervention, les délais de livraison, et résoudre les points bloquants jusqu’à leur clôture.
Suivi de l'avancement : Fournir des statuts sur l'avancement des travaux et/ou l'état du folio.
Gestion des pièces et des manquants : Commander les pièces urgentes nécessaires à la production et analyser l'état des manquants.
Disponibilité des ressources : Assurer la disponibilité des outillages, des kits et de la documentation technique pour sécuriser le lancement en production des travaux.
Participation aux réunions : Participer activement aux différentes réunions de suivi.
Clôture administrative des points folio : Coordonner la mise à jour et la clôture administrative des points folio une fois le travail réalisé.
Création des indicateurs : Fournir les données nécessaires pour la création d'indicateurs de suivi.
Formation : niveau Bac / Bac +2 spécialité aéronautique ou équivalente.
Expérience : Expérience confirmée sur un poste similaire dans le secteur aéronautique (minimum 2 ans)
Compétences techniques : Connaissance de l’environnement aéronautique, maîtrise des outils informatiques et des prologiciels spécifiques.
Anglais : Niveau courant et technique requis (lu, écrit, parlé).
Horaires : Activité en horaires normaux ou décalés en fonction de l’activité et de la prestation.